L’affaire remonte au 27 octobre.Deux jeunes âgés de 17 et 20 ans avaient attaqué un véhicule de police en patrouille. Le majeur a écopé de 30 mois de prison ferme, dont six mois avec sursis, fin octobre. Mais le mineur en fuite était activement recherché jusqu’à son interpellation le 9 novembre.

Alors qu’elle patrouillait à bord de sa voiture le mois dernier, la police municipale des Clayes-sous-Bois a été prise à partie par deux jeunes au niveau de la cité de l’Avre. Le mineur a brisé la vitre avant du véhicule, côté passager, à l’aide d’une pierre, pendant que son comparse a tiré un mortier d’artifice en direction des fonctionnaires.

La conductrice de la voiture a alors accéléré pour éviter le tir qui a touché le montant de la portière. Les deux jeunes hommes en ont profité pour prendre la fuite. Les fonctionnaires ont été blessés par des éclats de verre.

L’auteur du tir de feu d’artifice a pu être interpellé rapidement, alors que le présumé briseur de vitre était activement recherché. Il a finalement été arrêté la semaine dernière. Des faits de vol sous la menace d’une arme lui ont aussi été reprochés. Le garçon a nié les faits. Il a été déféré et envoyé à la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Seine-Denis), en attendant la poursuite des investigations sous commission rogatoire.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION