Saint-Quentin-en-Yvelines ne pourra pas accueillir dès cette année le deuxième tour de la toute nouvelle UCI Track champions league, la nouvelle compétition européenne de cyclisme sur piste organisée par l’Union cycliste internationale (UCI). La deuxième étape devait ainsi se tenir le 20 novembre au Vélodrome national. Sauf que l’épidémie est venue perturber le calendrier, comme l’a confirmé L’Équipe le 24 septembre.

« Ceci fait suite aux récentes directives du gouvernement français : le vélodrome francilien continue d’être utilisé comme centre de vaccination jusqu’à la fin de l’année, souligne le quotidien sportif. Le site reviendra cependant au calendrier de l’UCI Track champions league et devrait accueillir la ligue en 2022, 2023 et 2024 comme prévu. » Comme nous l’avions annoncé dans notre édition du 31 août, le centre de vaccination est en effet pressenti pour être maintenu au vélodrome saint-quentinois jusqu’au 31 décembre.

Une étape initialement prévue le 20 novembre

L’Équipe ajoute qu’au regard du peu de temps restant d’ici la date prévue, l’épreuve de Saint-Quentin-
en-Yvelines ne pourra pas être remplacée dans le calendrier. L’UCI Track champions league comptera donc cinq manches pour cette toute première saison, mais aucune en France.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES