Les feux d’artifice font leur retour

Privées de feu d’artifice en 2020 en raison de la crise sanitaire, plusieurs communes de l’agglomération organisent bien cette année des spectacles pyrotechniques à l’occasion de la Fête nationale.

Élancourt-Maurepas-La Verrière. Un joli triumvirat. Pour la première fois, la Ville de La Verrière s’associe avec ses homologues maurepasienne et élancourtoise pour l’organisation du feu d’artifice intercommunal. Celui-ci aura lieu le 13 juillet à 23 h à la Coulée verte d’Élancourt, située derrière le restaurant Les Templiers. Port du masque obligatoire sur tout le site.

Dans la ville de Guyancourt, rendez-vous le 13 juillet au jardin des Gogottes, pour un après-midi Flânerie qui sera suivi le soir du feu d’artifice. Dès 15 h, aura lieu un atelier décoration de Totem box art (sur inscription sur le site internet de la Ville). De 16 h à 19 h, seront proposées des parties de jeux géants en bois. À 20 h, le groupe RiNd se produira lors d’un concert rock. Avant donc, à 23 h, le feu d’artifice. Nombreuses perturbations de la circulation à prévoir, détails sur ville-guyancourt.fr.

Pour les villes de Montigny-le-Bretonneux et Voisins-le-Bretonneux, à feu d’artifice intercommunal, lieu intercommunal. Le bassin de la Sourderie, à cheval sur les deux villes, sera comme d’habitude le lieu d’où sera tiré le feu d’artifice, le 13 juillet à 23 h. Il sera précédé d’un bal populaire, emmené par le groupe Wanted, à partir de 21 h 30, toujours au bassin de la Sourderie. Bal qui se poursuivra après le spectacle pyrotechnique.