Élancourt
Comme chaque année, la coulée verte de la Commanderie accueillera le spectacle pyrotechnique de la Fête nationale, le 13 juillet à 23 h. Pour la 3e année d’affilée, la commune de La Verrière se joint à celles d’Élancourt et de Maurepas pour l’organisation de cette soirée dans un cadre bucolique.

Guyancourt
Le feu d’artifice sera titré le 13 juillet à 23 h au jardin des Gogottes. Avant cela, c’est toute une journée qui sera consacrée à la Fête nationale. Dès 15 h, toujours au jardin des Gogottes,le public pourra assister à un spectacle de cirque organisé par l’association ESG gym. Un espace petite enfance avec jeux ainsi que des ateliers, seront mis en place. De 20 h à 20 h 30, place à un concert pop rock du groupe Just cover, issu des studios de la Batterie, puis de 21 h 15 à 2 h 45 à un bal populaire, avant donc le feu d’artifice. Programme sur ville-guyancourt.fr.

Les Clayes
Ici, pas de feu d’artifice, mais des festivités liées à la Fête nationale. La commune organise une grande soirée le 14 juillet, dès 18 h, dans le parc de Diane. « À partir de 18 h, venez pique-niquer sur l’herbe et les bottes de paille en famille et entre amis : différents food-trucks seront présents Et à partir de 22 h, à la nuit tombée, entreront en scène les artistes de la compagnie Remue Ménage pour un bal itinérant à travers le parc, suivi d’un magnifique spectacle sur scène qui vous transportera immanquablement dans l’univers de ‘‘La Belle Illusion’’ », détaille la municipalité. Entrée libre et gratuite.

Montigny
Comme tous les ans, le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet à 23 h au-dessus du bassin de la Sourderie, en collaboration entre les villes de Montigny et Voisins-le-Bretonneux. Avant cela, le groupe musical Wanted se produira dès 21 h 30 lors d’un bal populaire « pour vous faire danser avant et après le feu d’artifice », indique le journal municipal L’Ignymontain. Et le lendemain, le traditionnel bal des sapeurs-pompiers se tiendra à 19 h 30 au centre d’incendie et de secours principal de Montigny. Les tarifs d’entrée au bal des pompiers s’élèvent à 10 euros (8 euros en prévente), réservations via la page Facebook des sapeurs-pompiers de Montigny.

Plaisir
C’est encore le parc du château qui se transformera en lieu de festivités le 13 juillet. Le feu d’artifice y sera tiré à 23 h. Avant cela, un bal populaire sera donné à 21h. Entrée libre et gratuite, détails sur ville-plaisir.fr.

Trappes
Rendez-vous dans le parc de la plaine de Neauphle le 13 juillet. Le feu d’artifice sera tiré à 22 h 30, mais la Fête nationale ne se résume pas qu’à cela. À partir de 19 h, se tiendront des concerts, avec notamment L’armée mexicain, groupe de Rachid Taha, et des artistes trappistes en 1re partie. Un pique-nique républicain avec des food-trucks sera aussi organisé pour les gourmands.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES/DR