Trahi par un gant retrouvé sur le lieu de l’incident. Un jeune homme de 19 ans a été condamné à six mois de prison ferme le 20 mai au tribunal correctionnel de Versailles. Il a dégradé 18 voitures stationnées dans un parking à Montigny-le-Bretonneux l’année dernière. Il en a aussi profité pour voler des effets personnels. Ces faits ont touché 16 particuliers et cinq sociétés.
L’affaire remonte à février 2020. Juste après les faits, les policiers avaient mis la main sur un gant gris. L’ADN du suspect a d’ailleurs été retrouvé dessus. Sur les images de surveillance, il a également été vu en train de dégrader un véhicule et de laisser tomber le gant, rapporte 78actu.
Ces faits ont touché 16 particuliers et cinq sociétés
Convoqué en garde à vue le 19 mai, il niera les faits qui lui sont reprochés. Il déclarera utiliser de nombreux gants en raison de sa forte activité en scooter et en quad. Mais lors du procès, le jeune homme a changé de version en reconnaissant les faits. Il a écopé de six mois ferme, alors que le procureur de la République en réclamait 10 avec sursis.