Les denrées périssables des cantines des collèges distribuées à des associations

En raison de la fermeture des établissements scolaires la semaine avant les vacances, les denrées alimentaires périssables des 114 collèges yvelinois ont été distribuées à des associations d’aide alimentaire.

Pas de gâchis dans les cantines des collèges yvelinois. Suite à la décision du gouvernement de fermer les établissements scolaires pendant la semaine du 5 au 9 avril, les équipes de C’midy (qui associe le Département et Sodexo, en charge de la restauration et du nettoyage des collèges yvelinois, Ndlr) ont fait don de l’équivalent de 6 630 repas à des associations locales.

L’équivalent de 6 630 repas pour des associations locales

« […] Afin d’éviter le gaspillage alimentaire, les équipes de C’midy, en collaboration avec le conseil départemental des Yvelines, ont rassemblé sur un seul site l’ensemble des denrées alimentaires périssables (fruits et légumes, viandes, produits laitiers) des 114 collèges du département afin de pouvoir les redistribuer à des associations d’aide alimentaire yvelinoises », indique C’midy dans un communiqué. Une initiative similaire avait déjà eu lieu au premier confinement.

Les associations qui ont reçu ces dons les 7 et 8 avril sont les antennes de Chatou et d’Élancourt de la Croix-Rouge française, les Restaurants du cœur aux Clayes-sous-Bois, Espoir de femmes aux Mureaux, et l’Agoraé, l’épicerie solidaire de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ).