C’est une affaire de trafic de stupéfiants qui traînait depuis le 26 novembre 2020. Elle s’est terminée le 16 mars, avec l’interpellation, chez lui, d’un jeune homme en possession de plusieurs grammes de cannabis et de cocaïne. En récidive et à seulement l’âge de 23 ans, il a écopé de 30 mois de prison avec mandat de dépôt.

Il a reconnu avoir vendu de la drogue à Bondy

Tout a commencé lors d’une opération de contrôle des parties communes d’un immeuble à Montigny-le-Bretonneux l’année dernière. Un véhicule épave a été repéré dans un quartier connu pour abriter des trafics de stupéfiants. Sur la carcasse, le chien a justement effectué un marquage. Elle est alors fouillée et sont découvertes plusieurs plaquettes de résine de cannabis pour un poids total de 3,4 kg.

Grâce aux recherches ADN, les enquêteurs ont pu identifier le potentiel suspect à Bobigny. Déjà connu des forces de police, il a finalement été arrêté chez lui, avec 163 grammes de cocaïne, 54 grammes de résine de cannabis, 4 balances de précision, et la somme de 40 euros.

Lors de son audition, il a reconnu avoir vendu de la drogue à Bondy, courant novembre 2020, pour un montant de 2 500 euros. En revanche, il a indiqué que la cocaïne lui avait été donnée en complément, suite à la vente d’une moto.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION