Le mercredi 17 août à 4 h 30 du matin, les policiers de la brigade de nuit ont procédé au contrôle d’une Wolkswagen Golf après plusieurs infractions commises par celle-ci. Testé positif aux stupéfiants, le conducteur était également porteur d’un gramme de résine de cannabis et de la somme de 2 750 euros en petites coupures. L’individu, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Trappes.

L’affaire a été confiée au groupe stupéfiants de la sûreté urbaine d’Élancourt. Une perquisition menée au domicile du jeune homme a permis la découverte de 16,3 grammes de cocaïne. L’individu a refusé de communiquer aux enquêteurs le code de déverrouillage de son téléphone portable. Il a expliqué être simple consommateur de cannabis et conserver la cocaïne pour un contact dont il n’a pas donné le nom.

L’analyse de sa téléphonie a mis en évidence des contacts réguliers avec un potentiel acheteur. Auditionné de nouveau, le jeune homme a reconnu vendre de la cocaïne depuis mars 2021, dès sa sortie de prison. Quant à l’acheteur, un homme âgé de 39 ans, il a été identifié et interpellé à son domicile situé à Bougival. La perquisition de ce dernier a révélé une plaquette de cannabis de 98 grammes, ainsi qu’une balance de précision présentant des résidus de cannabis. Placé en garde à vue et auditionné, l’homme a reconnu être un consommateur de cocaïne et de cannabis. L’exploitation de son téléphone a confirmé qu’il se fournissait auprès du premier mis en cause.

Le 19 août, sur instruction du parquet, le vendeur de produits stupéfiants a été déféré en vue d’une comparution immédiate, puis il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy en attente de son passage devant le tribunal correctionnel, programmé le 23 septembre prochain. L’argent liquide et son téléphone portable ont été saisis. L’acheteur a été condamné à une ordonnance pénale, avec des réquisitions à hauteur de 500 euros.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION