La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Yvelines a une nouvelle directrice générale. Le 1er mars, Cécile Alomar a succédé à Patrick Negaret, parti à la retraite. « Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction dans les CPAM de Seine-et-Marne, du Val-de-Marne, de Paris, elle a intégré la Caisse nationale d’assurance maladie à la direction déléguée aux opérations avant de prendre la tête de la CPAM de l’Essonne en tant que directrice générale », indique la CPAM des Yvelines dans un communiqué.
Ce dernier précise que Cécile Alomar « souhaite s’appuyer sur l’expertise et les compétences des collaborateurs de la CPAM des Yvelines afin de continuer à accroître l’efficience des services aux publics et leur satisfaction », et va dans un premier temps aller rencontrer les « acteurs territoriaux et partenaires de santé » des Yvelines.
Les Communautés professionnelles territoriales de santé
La CPAM yvelinoise indique que ses priorités vont être, tout en prenant compte de la crise sanitaire, « des axes forts organisés autour de l’accompagnement des assurés en situation de fragilité, la structuration de l’offre de soins sur le territoire avec le déploiement des CPTS (Communautés professionnelles territoriales de santé), l’accompagnement des employeurs ».