Des violences conjugales qui ne diminuent pas

Encore la semaine dernière, la police a enregistré plusieurs cas de violences conjugales dans les communes de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Une semaine encore marquée par des violences conjugales. Du 1er au 7 mars, les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des cas de violences intra-familiales dans les communes de SQY.

Dès le 1er mars, deux cas de violences ont été enregistrés. À Montigny-le-Bretonneux, vers 9 h 50, un homme a contacté la police suite à un différend au sein de son couple. Sur place, les effectifs ont découvert que les deux s’étaient porté des coups réciproquement sans pour autant avoir de blessures apparentes. L’homme a été emmené au service pour être auditionné librement.

La femme aurait blessé son conjoint à la nuque

Puis, en fin de matinée, les forces de l’ordre sont sollicitées à La Verrière. Un homme aurait frappé sa femme à l’aide d’une guitare. Il a été interpellé et sa femme, a priori légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital.

Le 6 mars, les violences reprennent. À Villepreux, vers 3 h 45, un différend a éclaté au sein d’un couple. La femme aurait blessé son conjoint à la nuque avec un morceau de verre, lui occasionnant plusieurs coupures.

La police est intervenue au moment où elle allait prendre un VTC pour partir. Elle a été placée en garde à vue et l’homme a porté plainte. Puis le lendemain, c’est à Guyancourt que la police est intervenue. Un homme a été interpellé. Il aurait tenté d’étrangler sa femme.