Des rencontres gratuites entre aidants sont organisées

Malgré la crise sanitaire, l’Institut de promotion de la santé (IPS) maintient un programme d’activités soutenu pour les aidants.

L’Institut de promotion de la santé (IPS) de Saint-Quentin-en-Yvelines poursuit son programme d’accompagnement gratuit « pour venir en aide aux familles confrontées à la maladie ou au handicap ». Pendant tout le premier trimestre 2021, le programme Entr’aidants propose une grande richesse d’événements, en rencontres physiques ou en visioconférence en fonction des restrictions sanitaires.

l’IPS organise ainsi chaque semaine des Entr’aidants cafés thématiques, des groupes de parole et de soutien, ou encore des ateliers pratiques sur des thèmes tels que la gestion des émotions, la sophrologie ou encore les moments musicaux. L’Institut de promotion de la santé saint-quentinois propose également le « Pass temps libre » qui « offre un moment de liberté » et permet de se faire « relayer gratuitement auprès de [son] proche aidé par un service d’aide à domicile ». Pour plus de renseignements, rendez-vous sur sqy.fr/ips.