Avec les annonces de la ministre des Solidarités, Aurore Bergé (Renaissance), concernant les 15 jours de répit pour les aidants, le rendez-vous proposé par l’Institut de promotion de la santé (IPS) résonne d’autant plus. L’IPS organise ainsi la 4e édition de l’Entr’aidants village. Il se déroulera le samedi 14 octobre au château de Plaisir, de 10 h 30 à 18 h.

L’objectif est de permettre aux aidants de prendre soin d’eux, de s’accorder du répit, de rompre avec leur isolement. Cela permet aussi de trouver des solutions pour préserver l’équilibre familial et être mieux accompagné. Au programme : conférences, pièce de théâtre, showroom mobile d’adaptation du domicile, ateliers sport santé adaptés, ateliers de loisirs et de relaxation ou encore comptoir des aidants pour s’informer sur les dernières solutions d’accompagnement. L’entrée est libre et gratuite pour les aidants, les aidés et leurs familles. Restauration sur place.

L’IPS propose également un Entr’aidants café, le mercredi 18 octobre, de 10 h à 12 h, à la maison de voisinage de Coignières avec pour objectif d’informer et de créer des liens avec des personnes vivant la même situation. Pour rappel, près de 10 millions de Français sont considérés comme des aidants aujourd’hui. Plus de renseignements sur saint-quentin-en-
yvelines.fr.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION