Après que les perquisitions se sont révélées négatives et que les trois mineurs ont nié les faits, ils ont été laissés libres par le juge pour enfants le 6 janvier 2021. Les jeunes étaient soupçonnés du vol de plusieurs voitures en pleine nuit du 18 au 20 avril 2020, dans plusieurs communes des Yvelines, dont Élancourt, Maurepas et Plaisir.
Tout commence avec une Volkwagen Krafter, volée au Mesnil-Saint-Denis, et retrouvée un matin, via la géolocalisation, à Montigny-le-Bretonneux. Puis le 20 avril, la police a pris en chasse un véhicule C3 accompagné d’une Mercedes. Le premier, volé à Élancourt, a été découvert sur un parking à Coignières et la seconde a été retrouvée à Élancourt. Cette dernière avait été dérobée lors d’un vol par ruse commis à Jouars-Pontchartrain dans la nuit du 20 avril.
Un véhicule Peugeot 3008, volé à Maurepas, a également été retrouvé. À Élancourt, a également été trouvé dans une voiture volée à Plaisir, un Macbook pro, provenant du vol de la C3.
Pendant l’enquête, l’ADN de trois personnes a été retrouvé au sein de la C3. Alors, le 5 janvier au matin, les forces de l’ordre ont interpellé à leurs domiciles les trois mineurs mis en cause. L’un d’entre eux a en plus été entendu sur un vol de véhicule retrouvé à Trappes.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION