C’est la fin d’une escroquerie dans plusieurs concessions en France, dont une à Trappes. Un homme et une femme, en couple, ont été arrêtés à la concession Mercedes de la commune et à Vitry-sur-Seine, le 17 juin. Ils auraient commandé plusieurs véhicules sous une fausse identité dans différentes concessions. Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte. En attendant, l’homme, âgé de 33 ans, a été placé en détention provisoire.

Tout a commencé, le 11 juin, lorsque la sûreté d’Élancourt est mise sur la piste d’une potentielle escroquerie au détriment de Mercedes-Benz Financial. Des véhicules auraient été commandés au nom de la société Claresco Consulting, auprès de la concession Mercedes de Trappes. Ils auraient ensuite été récupérés par une personne au nom de ladite société. Sachant que les documents servant à conclure la vente étaient probablement faux.

Elle a avoué travailler pour son compagnon

La police a donc pris contact avec le chef de ventes de la concession de Trappes. Un premier véhicule avait en effet déjà été livré le 20 mai dernier au nom de la fausse société. Un autre rendez-vous venait en revanche d’être conclu pour une nouvelle livraison prévue le 17 juin.

Les effectifs ont donc décidé de se rendre au point de rendez-vous et de mettre en place une surveillance discrète. À l’heure convenue, une femme, la trentaine, s’est bien présentée pour récupérer la voiture commandée. Désignée par les employés de la concession comme la personne qu’ils attendaient, elle a été interpellée par la police. Elle a ensuite avoué travailler pour son compagnon, son rôle se limitant à récupérer les véhicules qu’on lui demandait d’aller chercher.

Le jour même, son compagnon est également interpellé, chez eux, à Vitry-sur-Seine. Pendant l’opération, les effectifs de police ont trouvé sur lui les fameux faux papiers d’identité, ainsi qu’une boîte contenant un tampon au nom de la société HP Com, et des documents en référence à l’achat de plusieurs voitures.

Pendant leurs auditions, sa conjointe va d’ailleurs avouer les faits. Elle a reconnu avoir récupéré trois véhicules au nom de la société Claresco Consulting, à savoir deux Renault Mégane au garage Renault de Brie-Comte-Robert (77) et une Mercedes à la concession Mercedes de Trappes. Son compagnon lui remettait ensuite 150 euros par véhicule récupéré.

L’homme a quant à lui révélé travailler pour une personne issue de la communauté des gens du voyage. Mais il a préféré taire son nom. C’est par cet intermédiaire qu’il aurait obtenu ses faux papiers. C’est aussi à cette personne qu’il devait remettre les véhicules, en échange de sommes d’argent variant entre 150 et 300 euros par voiture.

Il a également reconnu avoir récupéré trois voitures de marque Volkswagen, deux Golf et une Tiguan, au nom de la société HP Com, auprès de la concession Volkswagen à Paris (75017). D’autres véhicules seraient d’ailleurs toujours en cours de commande.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION