Deux jeunes de 21 ans ont été arrêtés le 13 janvier. Ils sont soupçonnés d’avoir commis huit vols ou tentatives de vols de voitures, dans les Yvelines, selon une source du Parisien. Mis en examen le 15 janvier pour vols en bande organisée, ils ont été écroués.

Tout a commencé sur la RN10, près de la Verrière. La police a repéré une voiture volée, une Renault Clio, avec à son bord quatre personnes. Ce véhicule avait été dérobé la veille auprès d’un couple de sexagénaires à Élancourt. Quatre hommes les avaient encerclés et les avaient menacés avec deux armes (voir La Gazette du 14 janvier 2020).

Sur la RN10, la police a donc pris en chasse le véhicule volé, qui refusait de s’arrêter. La course poursuite s’est finie à pied et seuls deux hommes du groupe de quatre ont pu être interpellés. Mais la police a rapidement fait le lien avec d’autres affaires similaires commises le week-end des 11 et 12 janvier.

Un automobiliste a failli se faire voler sa voiture aux Clayes-sous-Bois ce week-end là, par deux hommes masqués. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire. À Plaisir, une femme a été braquée par deux hommes cagoulés et armés. Ils ont cette fois-ci réussi à voler sa voiture. Les deux autres hommes du groupe, qui ont pris la fuite, n’ont toujours pas été arrêtés.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION