Cinq personnes suspectées de cambriolages en 2019 et 2020

Quatre mineurs ont été interpellés le 5 novembre et un homme a été extrait de la maison d’arrêt de Nanterre, pour des cambriolages, commis au Mesnil-Saint-Denis ou encore à Maurepas, en 2019 et 2020.

Les quatre mineurs ont été laissés libres sous contrôle judiciaire, après leur interpellation le 5 novembre. Le cinquième a été ramené à la maison d’arrêt de Nanterre pour une date d’audience ultérieure. Tous les cinq sont suspectés de cambriolages commis au Mesnil-Saint-Denis, à Maurepas et à Ville-d’Avray en 2019 et 2020.

L’affaire commence avec un premier vol, commis au Mesnil-Saint-Denis. Une voiture, un chéquier et divers effets personnels ont été dérobés. Les voleurs avaient forcé une porte-fenêtre. Le véhicule volé a finalement été retrouvé à Versailles. Deux personnes ont alors été identifiées, après que la police a retrouvé leur ADN. D’autres tentatives de cambriolages leur ont d’ailleurs été imputées dans la même commune avec la complicité de deux autres personnes.

Puis, à Maurepas, une famille a été victime du vol de ses deux voitures, retrouvées le lendemain à Trappes. Le même scénario s’est également produit à Ville-d’Avray. Dans la poursuite de l’enquête, la police a alors découvert qu’une cinquième personne était impliquée. Mais celle-ci était déjà incarcérée à la maison d’arrêt de Nanterre, pour des faits similaires. Pendant l’audition, ils ont tous nié les faits.