Un sexagénaire adopte la technique du pneu dégonflé pour voler les clients de Métro

Un homme a écopé de 12 mois de prison ferme le 2 décembre, pour avoir volé à plusieurs reprises des clients du magasin Métro à Trappes. Âgé de 62 ans, il opérait autrefois dans les aéroports.

Leur pneu dégonflé, les clients de Métro s’affairaient à le changer. C’est pendant ce laps de temps qu’un homme, âgé de 62 ans, en profitait pour leur dérober leurs affaires, selon les informations de 78actu. Cette technique du pneu dégonflé lui a servi à plusieurs reprises pour voler les clients du grossiste alimentaire situé à Trappes. Finalement arrêté le 1er décembre et condamné le lendemain, l’homme a écopé de 12 mois de prison ferme avec une incarcération immédiate à la prison de Bois-d’Arcy.

Tout a commencé le 23 juillet, lorsqu’un homme, alors en train de changer son pneu, s’est fait voler sa sacoche sur la plage arrière de sa voiture et une enveloppe contenant 1 000 euros en espèces. Selon 78actu, l’homme a été repéré à plusieurs reprises à bord d’une Twingo. Elle est revenue sur le parking le 23 novembre. Le magasin est même allé jusqu’à relever la plaque d’immatriculation du véhicule suspect.

Malgré tous ces éléments, l’homme a nié les faits devant les juges, raconte le site d’actualités yvelinois. Pourtant, son casier n’est pas vierge. Autrefois, il opérait dans les aéroports, selon 78actu. Il compte déjà 14 jugements rendus. Il vivrait également dans un luxe en décalage avec son unique revenu, le RSA. Chez lui ont été retrouvés des sacs Louis Vitton, Hermès, Gucci…