Récidiviste, il volait les affaires et même les véhicules des travailleurs de l’hôpital privé de l’Ouest parisien à Trappes. Un homme âgé de 33 ans a été condamné à 30 mois de prison ferme, avec une incarcération immédiate le 20 octobre.

Déjà connu des forces de police, il est interpellé le 18 octobre dans le huitième arrondissement de Paris en état d’ivresse au volant d’une Renault Twingo. Cette dernière appartenait à une infirmière de l’hôpital de Trappes qui avait signalé son vol quelques heures plus tôt, alors que la voiture était dans l’enceinte de l’établissement.

L’homme était d’ailleurs déjà recherché pour sa participation à deux vols par effraction commis à la cafétéria du même établissement de santé, quelques jours plus tôt. Bien que grimé, il avait été reconnu par les enquêteurs sur les enregistrements de vidéosurveillance.

Sa conjointe l’a identifié

À ce stade de l’enquête, il était aussi soupçonné de trois autres vols de véhicules commis au même endroit depuis le mois d’août. Pour ce faire, l’homme profitait d’une complicité qu’il entretenait au sein de l’hôpital. Celle-ci lui permettait de rentrer dans les vestiaires du personnel soignant, afin d’y dérober des sacs à main, des pochettes et des clefs de voitures. L’enquête s’est finalement terminée avec le témoignage de sa conjointe qui l’a identifié sur les photos.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION