Connu sur la plateforme YouTube, un jeune rappeur yvelinois du groupe SKG a été écroué le 27 novembre en comparution immédiate, en attendant son jugement renvoyé au 18 décembre. L’homme, âgé de 21 ans, est soupçonné d’avoir violenté des policiers qui procédaient à son interpellation. Pendant sa garde à vue, il aurait nié les violences et n’aurait pas compris les intentions de la police, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont déroulés à
Montigny-le-Bretonneux. Le 25 novembre, les fonctionnaires de police ont croisé le rappeur dans la rue Paul-Emile Victor. Ils ont voulu le contrôler. Défavorablement connu des forces de police, il devait déjà purger une peine de 12 mois de prison pour des violences commises en 2018.

Les policiers lui ont demandé de les suivre, mais le musicien aurait refusé. Ils ont donc procédé à son interpellation, mais celle-ci ne s’est pas faite sans incident. Le jeune rappeur aurait blessé au visage deux fonctionnaires de police et il se serait rebellé pendant le menottage.

Impliqué dans plusieurs affaires, le jeune homme est également sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de violences et séquestration, sur fond de produits stupéfiants, selon Le Parisien. En attendant le parquet a mis à exécution la peine d’un an qu’il devait purger.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION