Présentés en comparution immédiate la semaine dernière, le jugement des deux hommes âgés de 23 et 25 ans a été renvoyé au 16 mai au tribunal correctionnel de Versailles. Ils sont accusés d’une série de vols de roues de voitures, de disques de frein, d’enjoliveurs et d’extincteurs, à Plaisir, Maurepas, Élancourt, ou encore Montigny-le-Bretonneux, selon 78actu.

Courant 2018, plusieurs vols de ce type ont intéressé la police, qui a croisé une dizaine de faits grâce à des prélèvements ADN. Les forces de l’ordre ont pu arrêter un premier jeune homme au mois de novembre. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à six mois d’emprisonnement puis écroué.

Les vols se sont pourtant poursuivis, suivant le même mode opératoire. Les enquêteurs se sont intéressés à l’entourage du condamné. En épluchant les appels téléphoniques, un deuxième homme a été identifié. Les policiers ont alors découvert une organisation bien rodée.

Le duo était à l’origine de près de 50 vols. Durant leurs auditions, les accusés ont reconnu la plupart des faits. Ils revendaient leur butin via la plateforme de vente Leboncoin et ont gagné plus de 20 000 euros. L’un des prévenus, purgeant déjà sa peine, a été maintenu en détention. Son complice a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION