Six mois de bracelet électronique pour du rodéo moto

Un jeune homme a été arrêté le 21 octobre à Trappes, alors qu’il roulait à vive allure sans casque à bord d’une mini-moto non immatriculée. Il était en possession de quelques grammes de cannabis et avait consommé de la drogue.

Rodéo moto sous l’empire de produits stupéfiants. Un jeune homme de 22 ans a été condamné à six mois de détention à domicile, sous surveillance électronique, en d’autres termes avec un bracelet électronique, le 23 octobre 2020.

L’événement s’est déroulé au marché des Merisiers, à Trappes, le 21 octobre. La police a repéré un jeune homme, ne portant pas le casque et circulant à vive allure sur une mini-moto non immatriculée.

Il a refusé d’obtempérer à la demande des forces de l’ordre, qui voulaient le contrôler. Dans sa course, il est monté sur le trottoir bondé de passants, et notamment de familles, qui se rendaient au marché.

Les policiers ont fini par l’interpeller à priori sans incident. La mini-moto a été saisie et plusieurs grammes de résine de cannabis ont été retrouvés sur le motard. Soumis à un dépistage de produits stupéfiants, le jeune homme s’est d’ailleurs révélé positif au cannabis.

Il a immédiatement été mis en garde à vue et, lors de son audition, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. En attendant, la mini-moto et les produits stupéfiants ont été détruits.