Ils auraient 33 vols à leur actif. Un homme a été interpellé le 24 juin pour vols par effraction. Deux autres hommes, ses complices, ont été extraits des maisons d’arrêt de Réau (Seine-et-Marne) et de Bois-d’Arcy. À eux trois, ils auraient commis une trentaine de cambriolages dans toutes les
Yvelines, dont Saint-Quentin-en-Yvelines.

L’affaire remonte au 2 août 2019, quand les effectifs de police ont contrôlé un véhicule suspect avec à son bord trois hommes. Un vol venait d’avoir lieu à quelques dizaines de mètres. Ils ne seront pas arrêtés. Mais un rapprochement est fait avec 20 faits similaires. Un même mode opératoire est même observé. Les voleurs cibleraient les appartements, arracheraient les serrures et déroberaient des bijoux. Un dispositif de filature a donc été mis en place et a permis l’arrestation de deux hommes à bord de cette même voiture, le 8 octobre 2019. Ils seront finalement laissés libres. Aucune victime n’ayant pu les identifier.

Finalement la fouille du véhicule et l’ADN des mis en cause relevé sur des cambriolages commis à Guyancourt ou encore à Montigny-le-Bretonneux ont fait progresser l’enquête. Le troisième homme a ainsi pu être identifié, sachant que les deux autres se sont révélés être déjà en maison d’arrêt. Ils ont tous nié les faits.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION