Pas de spectacles avant janvier au Prisme

L’équipement sera néanmoins rouvert dès la rentrée pour les résidences artistiques, mais ne devrait pas proposer de programmation de spectacles avant le début de l’année prochaine.

Si de nombreux équipements culturels saint-quentinois devraient proposer une programmation de spectacles dès l’automne prochain, le Prisme, à Élancourt, attendra janvier 2021 pour le faire. « Il y avait des craintes sur les conditions sanitaires, mais [aussi] une problématique liée au budget, explique Laurent Mazaury (UDI), adjoint élancourtois à la culture. Le Prisme est une grosse maison, il y a de multiples activités à l’intérieur, donc les manques de recettes liés au Covid nous ont amenés à nous rendre compte qu’il n’y avait plus suffisamment d’argent pour pouvoir cette année continuer à acheter des spectacles. »

L’élu ajoute cependant qu’il est « possible, si les choses se redressent, que l’on se trouve, en fin d’année, à pouvoir à nouveau programmer des spectacles, mais ils ne rentreront pas dans la programmation que nous pouvons prévoir ». Le Prisme sera ouvert dès la rentrée « pour l’accueil des compagnies en résidence » et « toutes [l]es prestations […] qui ne sont pas directement liées à la programmation ».