Un homme et trois femmes ont été mis en examen le 20 juin à Versailles. Ils sont soupçonnés d’escroquerie et de blanchiment, selon nos confrères du Parisien. Ce sont les employés de la BNP de Guyancourt qui ont mis la police sur la piste. Le 12 juin, les fonctionnaires sont appelés suite à l’accord d’un crédit de 30 000 euros à une femme de 57 ans, qui a inquiété les agents de la banque française.

La femme leur aurait en effet fourni de faux documents pour toucher cet argent. Rapidement identifiée par les forces de l’ordre, car connue de leur service, elle serait complice de sa fille, âgée de 31 ans. Une troisième femme est également identifiée, une serveuse de 41 ans, qui aurait reçu un virement de 2 000 et 23 000 euros de la part des deux premières femmes.

Plusieurs arrestations ont alors eu lieu le 18 juin dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis, selon le journal francilien. Les trois femmes sont arrêtées ainsi que le gendre de la quinquagénaire. Ce dernier venait juste de sortir de prison pour trafic de drogue. Lors des perquisitions, est notamment trouvée la somme de 51 700 euros en espèces chez la serveuse.

Pendant leurs auditions, la mère et la fille ont affirmé être instrumentalisées par l’homme, qui a reconnu les faits. Quant à la serveuse, elle a tout nié.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION