Des mineures auraient vendu leur corps dans un appartement à Villepreux. Selon Le Parisien, quatre hommes âgés de 29 à 38 ans sont soupçonnés de les avoir exploitées pendant plusieurs mois. Déférés au palais de justice de Versailles le 12 juin, ils avaient été interpellés deux jours plus tôt à Villepreux et aux Clayes-sous-Bois. Cela faisait plus d’un mois que la police les surveillait, selon le quotidien francilien.

L’affaire remonte au mois de mai, lorsqu’une adolescente de 17 ans a regagné le foyer d’aide sociale à l’enfance. Elle s’était enfuie deux mois plus tôt, pendant le confinement. Son corps portait des traces de coups. La jeune femme a raconté à la police qu’un rabatteur l’avait approchée avant de la confier à des proxénètes. Ils lui ont proposé de vendre son corps en échange d’importantes sommes d’argent.

Selon nos confrères du Parisien, l’adolescente devait se prostituer dans un appartement situé dans une nouvelle résidence de Villepreux. En parallèle, les proxénètes passaient des annonces sur des sites internet. D’autres adolescentes auraient été victimes de ce réseau. En attendant deux filles auraient déposé plainte. Elles auraient par ailleurs subi des violences de la part de ces hommes qui les forçaient à se prostituer.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION