Deux hommes mis en examen pour viol et proxénétisme

Deux hommes âgés de 35 ans ont été mis en examen pour proxénétisme et pour le viol d’une adolescente, le 18 septembre à Versailles. Ils sont soupçonnés d’exploiter des jeunes filles en fugue.

L’affaire remonte à juin 2020. Quatre hommes avaient été arrêtés à Villepreux et aux Clayes-sous-Bois. Ils étaient soupçonnés d’exploiter des jeunes mineures, qui avaient fui leur domicile (voir notre édition du 16 juin 2020). Deux d’entre eux, âgés de 35 ans, ont été mis en examen pour viol et proxénétisme, le 18 septembre au palais de justice de Versailles, selon nos confrères du Parisien.

Ils sont soupçonnés d’avoir violé et forcé une adolescente de 17 ans à se prostituer dans un appartement à Villepreux. La jeune fille avait fugué en mai dernier de son centre social à l’enfance. Elle était ensuite revenue deux mois plus tard très perturbée, raconte Le Parisien. Son corps portait notamment des traces de coups.

Pendant sa fugue, elle aurait ainsi été approchée par des proxénètes, qu’elle aurait suivis, avant de se faire séquestrer dans un appartement d’une résidence de Villepreux. Là-bas, elle aurait été forcée à se prostituer. Les proxénètes attiraient les clients en postant des annonces sur des sites spécialisés.

Un des quatre hommes l’aurait même violée, selon les informations du Parisien, d’où le deuxième volet de cette affaire. Cet homme et le locataire de l’appartement ont donc été entendus. Ils ont tous les deux nié les faits de viol et de proxénétisme.