Les deux chiens Narcos et Mya ont mis fin à un trafic de stupéfiants à Plaisir et ont envoyé le trafiquant en prison. Le 22 mai, ce dernier a été incarcéré au centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy pour une durée de deux ans, et son complice, qui s’occupait de stocker la marchandise, a écopé de six mois de prison avec sursis.
Le coup de filet remonte au 18 mai. Lors d’une visite des parties communes, les deux chiens spécialisés en recherche de stupéfiants ont repéré un appartement susceptible de contenir des produits illicites. Les forces de l’ordre ont pénétré dans le lieu et mis la main sur l’occupant, qui avait en sa possession : 80 grammes de cocaïne, 200 grammes de résine de cannabis, une balance de précision, un téléphone et 9 180 euros.
Placé en garde à vue, le mis en cause aurait avoué servir de nourrice pour un trafiquant depuis novembre 2019. Ce dernier a été interpellé chez lui. Mais avant que la police le maîtrise, il aurait eu le temps de jeter dans les toilettes une bonbonne de cannabis.
La police a néanmoins pu mettre la main sur 7 750 euros, deux montres de luxe d’une valeur de 40 000 euros, des téléviseurs, du matériel de recherche – outil espionnage – et une quinzaine de sacs et accessoires de luxe. Mais lors de son audition, le trafiquant a fait valoir son droit au silence.
CREDIT PHOTO : DDSP78