C’est la fin d’un trafic de stupéfiants à Guyancourt. Le 28 septembre, la police a mis la main sur deux hommes en fuite, qui se livraient à la revente de produits stupéfiants. Ont ainsi été retrouvés sur le trafiquant, 95 grammes de résine de cannabis, 20 grammes d’herbe et la somme de 865 euros. Son complice a été interpellé en possession de 1 600 euros en liquide. Ce dernier pourrait bien être l’organisateur du trafic.
Jugés en comparution immédiate début octobre, le trafiquant a ainsi écopé de 11 mois de prison pour trafic de stupéfiants, alors que son complice, la présumée tête du trafic, a été condamné à un an d’emprisonnement, pour non-justification de ressources en lien avec un trafic de drogue.
Lors de leur interpellation, la perquisition au domicile du complice a permis la découverte de 2 790 euros, ainsi que des effets personnels, saisis au titre des avoirs criminels, pour une valeur estimée à 3 940 euros. Sachant que cet homme était sans emploi depuis plus d’un an. Il n’a d’ailleurs pas été en mesure de justifier l’origine de ses fonds et de ses biens. Pendant son audition, le présumé organisateur du trafic a nié les faits. Il aurait déclaré n’être qu’un consommateur. Mais l’analyse des billets de banque a révélé une forte présence de THC, confirmant son lien avec le trafic.