Il se livrait à un commerce illicite depuis le début du confinement malgré l’augmentation du prix d’achat du cannabis. Le 20 mai à Trappes, un jeune homme de 20 ans a été arrêté en voiture par la police. Au début, il s’agissait d’un contrôle suite à sa conduite jugée trop dangereuse. Mais une forte odeur de cannabis, émanant du véhicule, a fait prendre une autre tournure à l’intervention.
Le jeune homme, accompagné de sa petite amie, a rapidement avoué. Il transportait bien des produits stupéfiants, qu’il a remis sans incident à la police. Il s’agissait d’une demi-plaquette de résine de cannabis de 65 grammes, ainsi qu’une quarantaine de grammes d’« herbe ».
Au moment de son audition, le jeune trafiquant a expliqué qu’il avait commencé ce commerce pendant le confinement et qu’il agissait sur tout le secteur de Saint-Quentin-en-Yvelines. Malgré l’augmentation du prix du cannabis, il avait réussi à dégager un bénéfice de 1 500 euros, lui permettant de s’acheter une voiture d’occasion. Cette dernière a depuis été saisie.
Néanmoins le dealer n’a pas livré d’informations sur sa source d’approvisionnement. Il a depuis été déféré et sera présenté devant le tribunal correctionnel de Versailles ultérieurement.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION