Les contrôles de stationnement, suspendus le temps du confinement dans plusieurs communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, vont progressivement reprendre. Montigny-le-Bretonneux a ainsi indiqué sur son site internet que « le stationnement payant et les zones bleues redeviendront effectifs sur la ville le lundi 25 mai ». À Guyancourt, il restera gratuit jusqu’au 31 mai dans l’ensemble de la commune.

Parmi les villes saint-quentinoises disposant de stationnements publics payants, seule celle des Clayes-sous-Bois n’avait pas encore pris de décision la semaine dernière. « La décision concernant le stationnement qui redeviendrait payant n’a pas été prise au regard de la situation actuelle de notre région Île-de-France, classée rouge », nous indique la mairie, dans l’attente « de voir comment se passe la reprise d’activité en ce début de déconfinement ». Elle prévient cependant que les habitants seront informés avant que le stationnement redevienne payant.

La municipalité de Plaisir a quant à elle indiqué que les contrôles en zone bleue reprendraient dès ce lundi 18 mai pour que ces dernières retrouvent « leurs fonctions originelles : garantir la disponibilité de places de stationnement à proximité des commerces et des lieux de passage [et] éviter l’arrêt prolongé de véhicules ‘‘ventouses’’ dans ces zones ».