Les commerçants ne passeront pas l’hiver sans halle du marché à Maurepas. Le 16 novembre, une structure fermée temporaire de 800 m² les accueillera square du Livradois, jusqu’en avril 2020, « pour l’instant », annonce la municipalité. Suite à l’incendie du 31 juillet 2019, qui a rendu impossible l’accueil du public et la tenue du marché, les commerçants ont vu leur condition de travail se compliquer. Mais, dès le mois de septembre, des améliorations ont été apportées pour faciliter leur quotidien.
La puissance du courant électrique a été renforcée pour alimenter les étals (voir notre édition du 3 septembre). Gilles Barbe, le président des commerçants de Maurepas affirme : « Ils ont sécurisé la halle pour qu’on puisse aller chercher le matériel (sans gêner la circulation des voitures notamment, Ndlr). » Mais le problème de démontage et de remontage des étals n’avait toujours pas été résolu.
D’où la mise en place de cette halle provisoire. « Ce chapiteau bi-tente de 40 mètres sur 20 mètres de large bénéficiera d’un bardage en bois et de lestages en béton », précise le communiqué de la Ville. Les commerçants sont satisfaits, comme peut en témoigner Gilles Barbe. Ils vont enfin pouvoir abriter leur stand de manière pérenne.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES