Lors du conseil municipal du 25 septembre, trois élus de la majorité avaient décidé de rejoindre les rangs de l’opposition, décision justifiée par des désaccords avec la majorité. Suite logique, l’un de ces trois élus, Patrick Ginter, adjoint aux finances, a annoncé dans les colonnes du Parisien le 17 octobre son intention d’être candidat aux élections municipales de mars prochain. « Nous allons proposer un autre projet pour la ville depuis l’extérieur, puisque nous n’avons pas pu le faire de l’intérieur », indique Patrick Ginter dans le quotidien francilien.

Il sera à la tête d’une liste nommée « Remettons Plaisir en marche ! », qui, même si elle n’est pas sans évoquer le parti d’Emmanuel Macron, est actuellement sans étiquette. Lors du départ de la majorité des trois élus le 25 septembre, la maire Joséphine Kollmannsberger (LR) avait justement lié ces départs au scrutin à venir : « À six mois de cette échéance, chacun tirera les conclusions qu’il convient. »

Désormais candidat, Patrick Ginter devrait selon toute vraisemblance se retrouver face à Joséphine Kollmannsberger en mars 2020. La maire sortante nous avait en effet indiqué en octobre 2018 son intention de briguer un nouveau mandat.


CREDIT PHOTO :
ILLUSTRATION