Les deux hommes veulent former un « véritable duo » pour les municipales. La semaine dernière, Mustapha Larbaoui (SE) et Othman Nasrou (DVD) ont annoncé leur alliance pour le scrutin de 2020, s’estimant « complémentaires » pour diriger la ville. Leurs deux associations proposeront donc une liste commune, menée par Othman Nasrou, conseiller municipal d’opposition et candidat déclaré officiellement depuis juin dernier avec l’intention de mener une liste « de rassemblement ».

C’est en avril que Mustapha Larbaoui, président d’honneur du club de football de Trappes et pharmacien dans la commune, avait annoncé son intention de peser sur les municipales avec son association Engagement Trappes, soit en tant que candidat soit en position d’adjoint dans le cadre d’une alliance. Il y a quelques semaines, il avait annoncé à nos confrères de 78actu qu’il ne serait pas tête de liste pour ne pas multiplier les candidatures, avec la volonté de s’associer à un autre candidat. Ce sera donc bien avec Othman Nasrou.

« Nous voulons montrer qu’une force d’union de compétences se met en place, explique Mustapha Larbaoui, d’une sensibilité de gauche. C’est la main tendue que j’attendais. » Le président d’honneur du club de football explique que son alliance avec Othman Nasrou « est un choix naturel » : « Je connais ses compétences et nous sommes complémentaires. » Il fait ici notamment référence aux « partenaires » que serait capable de mobiliser Othman Nasrou qui est également conseiller régional et vice-président à Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Tout le monde connaît l’engagement de Mustapha Larbaoui sur Trappes, il est chef d’entreprise, responsable associatif, etc., il est incontournable, avance de son côté Othman Nasrou, se disant convaincu par le rassemblement, et déjà rejoint par des représentants locaux de LREM et du Modem. On a chacun notre sensibilité et on se complète. La ville mérite qu’on dépasse le clivage partisan. »

Pour cette alliance, Mustapha Larbaoui avait posé ses conditions, qui ont donc été acceptées par Othman Nasrou. Parmi celles-ci figuraient la volonté d’une liste sans étiquette politique, la large présence de membres de l’association Engagement Trappes dans la liste commune, et une place de premier adjoint et de conseiller communautaire pour Mustapha Larbaoui. « On est un binôme avec un projet dans la durée car il faut donner de la visibilité sur l’avenir de la ville », assure Othman Nasrou. Ils annoncent qu’ils présenteront les grandes lignes de leur programme « juste après les vacances de la Toussaint ».