JO 2024 : le collectif continue de s’inquiéter sur l’aménagement de la colline

Le collectif Les amis de la Revanche continue d’affirmer son opposition, dans un communiqué, à l’urbanisation de la colline d’Élancourt.

Alors qu’il ne reste plus que deux projets en lice pour aménager la colline d’Élancourt, aussi appelée colline de la Revanche, le collectif Les amis de la Revanche continue d’interpeller la municipalité élancourtoise et l’agglomération.

Dans un nouveau communiqué envoyé suite à l’annonce des deux projets retenus (voir notre édition du 11 juin), ce collectif opposé à l’aménagement de la colline reproche aux deux collectivités de rester « volontairement sourdes » à ses différentes « mis[es] en garde ».

« Nous déplorons que ces deux projets soient les plus porteurs d’urbanisation hors sujets et, donc, nocif pour la colline et son environnement, estiment Les amis de la Revanche, qui questionne la compatibilité
des projets avec le Plan local d’urbanisme intercommunal. En effet, une sphère géante de verre et un bâtiment lumineux (selon les images du site de la communauté d’agglomération) sont des structures trop lourdes à supporter pour le sommet d’Île-de-France. »

Le collectif regrette également qu’« aucune concertation des habitants n’a été mené au sujet des projets olympiques de la colline » et que les études menées sur la colline, évoquées dans les médias par Saint-Quentin-en-Yvelines, n’aient pas été rendues publiques.