Mov’eo organisait le 4 juin son septième forum Imagine mobility, lors duquel se sont réunis plus de 300 acteurs français et européens de la mobilité et de l’automobile, à l’Estaca, l’école d’ingénieurs située à Montigny-le-Bretonneux.
Le cluster Mov’eo rassemble 351 membres, la plupart basés en Normandie et en Île-de-France : entreprises, centres de recherche et de formations, ou encore communautés d’agglomération. Parmi elles, celle de SQY. « Membre de Mov’eo depuis sa création en 2006, SQY a toujours soutenu l’action du pôle et participé activement à ses travaux, déclare notamment Céline Lanfranchi-Signol, responsable innovation et transformations numériques à SQY. En dix ans, Mov’eo est devenu un acteur essentiel de l’accompagnement des entreprises et du développement du territoire. »
Ce rendez-vous a aussi été l’occasion de faire le bilan de l’année 2018, lors de laquelle Mov’eo a enregistré l’arrivée de 45 nouveaux membres et vient conclure sa phase 3 de développement. Place maintenant à la phase 4, avec l’ambition de promouvoir « la Mobility valley, un territoire d’excellence européenne où sont inventées, développées, expérimentées et industrialisées les solutions pour relever les défis de la mobilité du futur », d’après le cluster.