Les Templiers devaient recevoir les Diables rouges de Villepinte le 11 mai dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière de D2. Devaient, car les Élancourtois ont dû déclarer forfait en raison de l’absence d’un de leurs médecins, qui « ne s’est pas présenté », relate le directeur sportif, Rody Surpin, ajoutant que le club avait seulement « une demi-heure à 40 minutes pour trouver un remplaçant, donc c’était compliqué ».
Une péripétie qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de la compétition. « On reste quand même leader de notre poule, mais on n’est pas sûr de tout recevoir jusqu’à la fin si on va jusqu’au bout », déplore Rody Surpin.
Les Templiers sont devancés à l’échelle de la conférence par Villeneuve d’Ascq, mais également, au niveau national, par Saint-Laurent de la Salanque. Ils recevront le 25 mai La Queue-en-Brie en demi-finale de conférence. Un stade de la compétition où ils s’étaient arrêtés l’année dernière. Pour rappel, seuls les vainqueurs de conférence montent en D1.