Déféré au parquet de Versailles mercredi 24 avril, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire, un médecin de 73 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement, et à deux reprises, une jeune femme de 23 ans à Plaisir.
Il y a quinze jours, la jeune patiente avait rendez-vous chez son médecin. Un peu dépressive, comme l’indiquent dans leur article nos confrères du Parisien, son généraliste l’a prise dans ses bras. Il en a profité pour l’embrasser dans le cou et lui toucher les fesses.
À la fin de la semaine, la jeune femme est retournée chez son docteur dans l’optique d’obtenir un bon de transport. Le septuagénaire aurait alors encore profité d’elle. Il l’aurait de nouveau embrassée dans le cou, et lui aurait touché les fesses et le sexe, selon Le Parisien. Mais cette fois-ci, la victime s’est rendue au commissariat de Plaisir et a porté plainte pour agression sexuelle.
Alors, le lundi 22 avril, le médecin, vivant dans le centre de Versailles, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a avoué les faits, sauf celui d’avoir touché le sexe de la victime. La psychiatre l’a jugé responsable de ses actes. La jeune femme, quant à elle, s’est vue accorder un arrêt de travail de 15 jours.