Frappée dans le train pour lui avoir demandé d’éteindre son joint

Sur la ligne N, le 9 avril, une jeune femme s’est faite agresser par un homme, alors qu’elle lui demandait de ne pas fumer son joint. Il a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme.

Au niveau de la Gare de Plaisir-les Clayes, mardi 9 avril, un homme de 31 ans a été arrêté pour avoir agressé une jeune femme. Déféré le 11 avril, il a été condamné dans la foulée à six mois d’emprisonnement ferme sans mandat de dépôt, cela veut dire qu’il n’est pas incarcérée à l’issue de l’audience et peut bénéficier d’un aménagement de peine.

Âgée de 21 ans, elle lui avait simplement demandé de ne pas fumer son joint de cannabis dans le train. En guise de réponse, le trentenaire a donné un violent coup de tête à la jeune femme. Des passagers ont alors immédiatement tiré le signal d’alarme du train, l’immobilisant en gare. Un des témoins a ensuite suivi l’agresseur alors qu’il quittait le train, selon une source proche de l’affaire.

C’est ainsi que la police a pu interpeller l’individu à proximité de la gare. Après palpation, ce dernier était en possession d’une lame de rasoir et d’une résine de 15 grammes de cannabis. La victime n’a pas été gravement blessée, « elle a surtout été choquée par la disproportion violente de la réponse de l’agresseur », commente une source policière.