L’ES Trappes a ramené un point de son déplacement chez la réserve de Saint-Ouen l’Aumône (2-2), le 14 avril. Un match nul qui laisse les Trappistes « maîtres de [leur] destin », d’après l’entraîneur Hicham Zerhdy. « On fait une très bonne première mi-temps, on ouvre le score juste avant la mi-temps (par l’attaquant Toufik Ben Saada, Ndlr), relate-t-il. Ensuite, on aborde la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue, on a une maîtrise, deux grosses situations où on tape le poteau. Puis, il y a eu un fait de jeu qui a fait que l’on s’est retrouvés à dix : mon défenseur central […] prend le deuxième jaune. »
En infériorité numérique, Trappes cède à deux reprises en fin de rencontre. Avant un penalty égalisateur du défenseur Armand Tailly à la 90e minute, puis une fin de match électrique, marquée par l’expulsion d’un Saint-ouennais dans les arrêts de jeu, sur une ultime situation qui laissera quelques regrets aux Trappistes. « Ça aurait pu être plus intéressant, mais on n’oublie pas qu’un match nul est aussi un bon résultat là-bas », se satisfait Hicham Zerhdy.
à trois journées de la fin, Trappes pointe à la troisième place du classement, à un point de son adversaire du jour, mais avec un match en moins et « un calendrier plutôt favorable », reconnaît l’entraîneur.