Le projet de cours de padel au parc Maurice Laure se dessine. Mercredi 6 février dans la soirée, la maire a convié les riverains du parc à une réunion au sujet des nouveaux courts de padel, sport de raquette situé entre le tennis et le squash, qui y seront construits. Les habitants ont pu faire part de leur inquiétudes, également exprimées sur les réseaux sociaux.

Le projet prévoit que deux terrains de padel, plus petits que des terrains de tennis, seront édifiés à la place du terrain de basket, « pas tellement utilisé » selon la maire Alexandra Rosetti (UDI), jointe par téléphone. Un terrain de street basket, plus petit, sera également construit à cet endroit. La maire se dit confiante quant au succès du padel : « Les expériences dans les autres communes montrent que ça va bien marcher. C’est un sport accessible à tous, aux personnes âgées, aux familles… ».

L’activité, ouverte au public, sera gérée par le club de tennis, qui fournira notamment le matériel de jeu. Pour prévenir les aléas de la météo et permettre de jouer toute l’année, les terrains seront couverts d’un bâtiment en partie en verre, et un toit à double pente. L’édifice fera 8 m de haut.

C’est précisément cet aspect de la construction qui inquiétait certains habitants, qui en ont fait part sur Facebook et lors de la réunion du 6 février, exclusivement réservée aux riverains (à laquelle La Gazette n’était pas présente, Ndlr). « Certains auront une vue assez directe sur le bâtiment, confirme l’édile, contactée au lendemain de la réunion. Mais je leur ai dit que si la vue les dérange trop, on peut planter des arbres. » Quant au bruit, il serait le même pour le padel que pour le tennis, assure-t-elle.

Des habitants auraient aussi soulevé la possibilité que les terrains de padel soient construits au stade du Champ du loup, moins proche des habitations, « mais c’est impossible car c’est trop excentré, avance Alexandra Rosetti. Il n’y a pas de possibilité d’accueil, pas de convivialité grâce au club de tennis, il y a le risque de dégradation du matériel prêté. »

La construction des terrains de padel couverts et du terrain de street basket devrait commencer en septembre, après la période estivale, et se terminer en décembre. Le coût est de 350 000 euros. « Quand on sait que la construction de terrain de tennis coûte environ 800 000 ou 900 000 euros finalement ce n’est pas si cher, juge la maire. Ce projet ne se fera pas au détriments d’autres. »

Marie Lombard