Une femme soupçonnée d’avoir tué son enfant de trois jours

Une quadragénaire a été mise en examen à Versailles, elle est soupçonné d’avoir donné la mort à son enfant, tout juste né dans des circonstances troubles.

Une femme de 43 ans a été mise en examen, samedi à Versailles, avant d’être remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle est soupçonnée d’avoir tué son nouveau-né, dans son appartement de Saint-Cyr-l’Ecole. Les faits se seraient déroulés entre le 18 et le 21 décembre, selon les informations du Parisien. La quadragénaire, qui travaille dans un entrepôt, est prise d’un malaise un après-midi.

A l’arrivée des pompiers, elle explique qu’elle a plus tôt accouché seule à son domicile d’un bébé mort-né, après sept mois de grossesse. Elle ajoute qu’elle a enterré le fœtus dans la jardinière de son balcon. Lorsque les policiers arrivent chez elle, ils découvrent le cadavre de l’enfant dans une boite à chaussures.

La brigade interroge l’entourage de la mère, qui dresse le portrait d’une femme secrète, qui a nié sa grossesse malgré son ventre qui s’arrondissait et a déjà levé la main sur ses enfants lorsqu’ils étaient plus jeunes. Placée en garde à vue à Viroflay, la femme a raconté qu’elle avait accouché seule en pleine nuit, et qu’elle voulait gérer sa grossesse seule. Les investigations devront permettre d’éclairer les circonstances de la mort de son enfant, qui serait en fait décédé à l’âge de trois jours.