Vaste coup de filet, lundi 19 novembre à Versailles. Sur Twitter, le commissariat de la ville a fait part de son action de démantèlement d’un trafic de cocaïne qui sévissait dans la région parisienne et notamment à Versailles. Selon 78actu, la brigade chargée des stupéfiants avait identifié des livraisons régulières et suspectes à Versailles. Grâce à des filatures et des écoutes, les policiers ont pu remonter le trafic et identifier plusieurs personnes.
Malheureusement, certains étaient partis se réfugier à l’étranger. C’est leur récent retour qui a permis l’arrestation de deux hommes, âgés de 29 et 33 ans. Durant les interrogatoires, les policiers ont découvert que le trafic durait depuis plusieurs mois, et qu’il était très organisé, selon 78actu. Les trafiquants avaient ainsi mis en place un centre d’appel, où les clients pouvaient commander la cocaïne et se la faire livrer sur le lieu et à l’horaire de leur choix.
En parallèle de ce service client très élaboré, un groupe Whatsapp d’information en continu avait été mis en place, pour informer les clients des arrivages, des promotions et des fournitures disponibles. Placés en détention provisoire, ils seront jugés le 14 décembre prochain.