L’enquête progresse, dans la recherche des auteurs des coups qui ont tué Rachid, lundi 5 novembre dans le parc de l’Homme couché d’Élancourt, près du lycée maurepasien des Sept mares. Le nombre de suspects interpellés serait aujourd’hui monté à trois. Rachid, âgé de 35 ans, avait quitté lundi 5 novembre le domicile de sa mère vers 16 h, avant d’être intercepté par ses agresseurs qui l’ont roué de coups.
Hospitalisé le soir même à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), Rachid était décédé le mercredi 7 novembre. Lundi 12 novembre, une source proche de l’enquête annonçait la mise en examen de deux suspects dans cette affaire (voir notre édition du mardi 13 novembre). Selon les informations du Parisien, un troisième suspect, un adolescent âgé de 16 ans et demi, a été mis en examen vendredi 16 novembre à Versailles.
Identifié grâce à des témoignages et des images de vidéosurveillance, le jeune homme avait déjà confié il y a quelques jours à son éducateur avoir été témoin du meurtre et interné à l’hôpital psychiatrique. Jeudi, il a été présenté à un juge d’instruction. Il soutient qu’il était présent mais qu’il n’a pas porté la main sur la victime.