La ville de Trappes est en proie, ces derniers jours, à de tristes fusillades qui ont eu lieu dans ses rues. D’abord dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai durant laquelle un homme, âgé de 23 ans et originaire de la commune, a été blessé par balles alors qu’il marchait aux alentours du square de la Commune de Paris. « Il a été transporté à l’hôpital dans un état jugé grave, mais ses jours ne sont a priori pas en danger », précise Le Parisien.

Un règlement de compte

Vers 23 heures, l’homme était donc à pied « au moment où plusieurs individus portant des vêtements sombres seraient sortis d’une voiture pour faire feu dans sa direction. Il a été touché, selon une source policière, à un poignet et à une cheville », poursuit Le Parisien. Par ailleurs, sept douilles de pistolet de calibre 9 mm ont été retrouvés sur place.

Malgré son état, l’homme aurait réussi à s’enfuir. Il a été pris en charge peu de temps après par les pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. À l’origine de cette attaque, se trouverait une histoire de règlement de comptes possiblement sur fond de trafic de stupéfiants. « L’enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la police judiciaire de Versailles », indique Le Parisien. « En ratissant les lieux, les enquêteurs ont retrouvé un fusil à pompe chargé, enroulé dans une veste », conclut 78actu.

Une seconde fusillade a éclaté dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juin. Les coups de feu ont résonné vers 00 h 15 dans la rue des Épices. « Deux hommes vêtus de noir, portant des cagoules, se sont dirigés vers un groupe de quatre jeunes. Place du Marché, ils ont fait feu puis ont pris la fuite sur un scooter », relate 78actu. Ils ont tiré à au moins six reprises. Poursuivis un temps par la Bac (Brigade anti-criminalité), les agresseurs ont réussi à s’enfuir. Les quatre victimes sont âgées de 21 à 27 ans. Elles ont réussi à rejoindre en voiture l’hôpital de Trappes où elles ont été soignées pour des blessures à la cheville, à l’aine et à la cuisse. « La quatrième, gravement touchée de plusieurs impacts au thorax, a été transférée à l’hôpital Georges Pompidou de Paris », ajoute Le Parisien. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION