Les temps sont durs pour Plaisir en N3. Le club pointe à la 9e place de la poule 5 (sur 12 équipes), avec cinq défaites en sept matchs. La dernière en date, le 18 novembre dans son gymnase Hassler face à Bois-Colombes (23-20), après un scénario « frustrant », selon l’entraîneur Victor Garriguet.
« Il y a des situations-clés qu’on exploite très mal. Ça se joue à la confiance. On ne fait pas des perfs terribles. Néanmoins, à chaque match, il y a du très positif à retenir. Malgré ça, la victoire n’y est pas donc, je pense qu’en termes de confiance, c’est un peu difficile, notamment sur les fins de matchs. »
Le coach plaisirois fait entre autres référence aux deux jets de 7 m manqués dans les dernières minutes, dont un aurait pu permettre au club d’égaliser, dans un match à rebondissements où Plaisir a remonté quatre buts de retard en première période avant de mener de + 4 à la 40e minute. Mais les visiteurs ont refait leur retard à 10 minutes de la fin, et n’ont ensuite plus été devancés.
« Ces petits détails qui font la différence et permettent d’engranger la confiance nécessaire, on ne les a pas aujourd’hui, soupire Victor Garriguet. Donc il faudra continuer à bosser. » Et recommencer à gagner, pourquoi pas dès le week-end prochain à Colombes.