Une fête d’anniversaire a tourné à la rixe, dans la nuit du samedi 17 novembre au dimanche 18 novembre. La police guyancourtoise a été appelée, aux alentours de 5 h du matin dimanche, à se rendre à la salle des fêtes Jacques Cartier, rue Eugène Violet, sur les lieux de l’agression de trois personnes âgées de 19 ans à 28 ans, blessées au poing ou à l’arme blanche.

« A l’arrivée des policiers sur les lieux, il y avait une cinquantaine de personnes, explique une source proche de l’enquête. La première était blessée au couteau dans le dos, la seconde grièvement blessée au couteau à la cuisse, au postérieur et au rein, et la troisième avait reçu des coups de poings au visage. » Les trois ont été emmenées à l’hôpital, la seconde avec un pronostic vital réservé. Elle a depuis été tirée d’affaire.

Malgré la violence des coups portés, la police est toujours dans le flou concernant l’identification des auteurs de ces actes, qui n’ont pas été dénoncés. « Les invités n’ont pas voulu parler à la police, donc il est difficile de savoir si les agresseurs étaient parmi les invités ou pas, ni quelle était la raison de la rixe », explique une source policière. Des auditions de témoins sont en cours pour identifier le ou les auteur(s).

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION