Samedi 20 octobre, la Ville a inauguré ses deux nouveaux terrains de football synthétiques au stade Giroux, situés en bordure du quartier du Valibout et à proximité de la Mosaïque. L’un de ces terrains, celui qui était déjà en synthétique et a été rénové, est réservé au Football olympique plaisirois (Fop), et l’autre est en accès libre pour tous. Ils ont tous deux été refaits pendant l’été.
« Ça ne fait que rallonger la liste des terrains que nous avons déjà », sourit la maire de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger (LR), après avoir symboliquement inauguré les terrains. Pour le premier terrain, dédié au club de foot local, elle espère que cela permettra de « développer l’engouement autour du Fop » en apportant « un plus pour le jeu et la pédagogie ».
Concernant le second terrain en accès libre, que les jeunes des quartiers environnant semblent s’être déjà appropriés, la maire souligne l’importance « d’avoir aussi un terrain synthétique ouvert, sur lequel on s’est engagé auprès des enfants pour qu’il soit ouvert le plus possible ». Ces deux terrains synthétiques ont coûté 600 000 euros, subventionnés à hauteur de 150 000 euros par le Département et de 30 000 euros par la Fédération française de football.