Le 13 septembre, s’est tenu le second atelier de concertation du projet d’aménagement du secteur Trianon. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, bien qu’un tiers aient quitté l’espace Petrucciani avant la fin, visiblement convaincues par la présentation critique effectuée par un groupe de Villepreusiens dénonçant entre autres une concertation « qui part sur de mauvaises bases ».

Les personnes restantes, réparties en plusieurs tables de sept ou huit, étaient invitées à représenter sur une carte les futurs logements et voiries de la zone. Il a d’ailleurs semblé difficile de concilier les positions des habitants, qui n’étaient évidemment pas d’accord entre eux suivant la rue dans laquelle ils vivaient.

Plusieurs positions communes sont néanmoins ressorties. La crainte d’une circulation trop importante aux abords des écoles a par exemple été évoquée à maintes reprises. « Il faut réurbaniser de manière à sécuriser les environs du collège », insiste un riverain. La volonté de conserver un maximum d’espaces verts faisait également partie des préoccupations. Autre élément abordé : la poste, que la majorité des Villepreusiens présents souhaitent préserver. Ces sujets reviendront sans nul doute sur la table lors du prochain atelier citoyen, le 11 octobre.