Terrible drame dans le quartier des Sept mares. Mercredi 29 août, aux environs de 17 h, un jeune de 15 ans a sauté depuis le balcon de l’appartement familial, situé au huitième étage d’un immeuble place de la Foi. A l’arrivée des services de police et des pompiers, il était inconscient et a été rapidement pris en charge. Malgré les soins prodigués par les secours, il n’a pas survécu à ses blessures et n’a pas été transporté à l’hôpital.

Onze jeunes, des voisins témoins des faits et des proches, ont été conduits par la suite à la mairie, où une cellule de soutien a été mise en place par l’élu de permanence. La police a d’abord étudié la possibilité d’un accident avant de prioriser la piste du suicide. Il semblerait en effet que l’adolescent ait « laissé une lettre à l’attention de ses proches » selon une source proche du dossier.

Des investigations étaient toujours en cours vendredi 31 septembre pour déterminer les causes exactes du décès. Le maire d’Élancourt, Jean-Michel Fourgous (LR), a tenu à exprimer sa stupeur suite à la tragédie : « Toute la ville d’Élancourt est frappée par ce drame d’une tristesse absolue. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de ce jeune élancourtois. »