Dans le cadre du projet de réaménagement du parc de la Plaine de Neauphle, la ville de Trappes et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines sollicitent l’avis des habitants par le biais notamment d’un questionnaire. « Comme pour tous les grands projets, nous souhaitons avoir votre avis afin de proposer un projet qui répond au mieux aux besoins des usagers, explique le maire de Trappes, Ali Rabeh (Génération.s), dans une lettre aux habitants. En tant qu’habitants de tous les quartiers de la ville, enfant ou adulte, vous avez la parole pour donner votre avis sur ce parc mais surtout sur son avenir : Comment le rendre plus agréable et accessible ? Que faut-il rénover ou y installer ? Comment y favoriser les rencontres intergénérationnelles et le vivre ensemble entre les différents quartiers de la Ville ? Comment faire en sorte de le rendre le plus inclusif possible ? »
Ce projet de réaménagement a pour objectif de rendre le parc de la Plaine de Neauphle plus agréable, accessible et inclusif. Alors, pour entendre les idées et les suggestions de tous les Trappistes pour créer un espace qui réponde aux besoins de chacun, la Ville et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vous invitent à répondre à leur questionnaire, disponible en ligne sur le site de la ville de Trappes. Répondre à ce questionnaire ne demande que 5 minutes environ et la municipalité de Trappes espère avoir un maximum de contributions pour partager au mieux ce projet.
Un projet pour un parc plus agréable, accessible et inclusif
En plus du questionnaire, deux temps forts sont également prévus pour partager vos idées de vive voix. La municipalité de Trappes a prévu d’organiser une balade exploratoire, ce mardi 7 mai, de 18 h 30 à 20 h 30, qui débutera sur le parvis de la médiathèque Anatole France. C’est l’occasion parfaite pour découvrir le parc et discuter de vos impressions sur place. Dans un second temps, la mairie de Trappes a décidé d’organiser un atelier de concertation. Cet atelier se déroulera le samedi 25 mai, de 14 h à 16 h, toujours sur le parvis de la médiathèque.